EDF pour les professionnels



EDF Bleu Ciel est l’entité d’EDF dédiée à la fourniture d’énergie aux particuliers. Mais EDF a aussi pensé aux professionnels en créant une marque dédiée ; EDF Pro. Pour les professionnels, EDF propose les services réglementés de l’électricité (en tarif bleu) mais aussi des offres à prix de marché et des offres sur mesure en fonction de leurs besoins en consommation . Voici en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur les offres, services et options d’EDF pour les professionnels.



EDF Pro, la marque d’EDF dédiée aux professionnels



Environ 7 foyers sur 10 en France sont abonnés à une offre de fourniture d’électricité EDF. Côté professionnel, le groupe n’est pas en réserve : EDF conserve une position dominante sur le marché de l'électricité pour les professionnel, et ceux malgré la disparition des tarifs Jaune et Vert en 2015, remplacés depuis par des offres de marché pour l'électricité et le gaz naturel. En plus des offres de fourniture d’énergie, EDF Pro garantit une assistance personnalisée en cas de problème technique. L’entité accompagne les professionnels en fonction de l’évolution de leur entreprise et de leur besoin en fourniture d’électricité.



Les offres d’EDF pour les professionnels



EDF Pro commercialise des offres de fourniture d’énergie pour les professionnels sous différentes formes : tarifs réglementés, offres à prix de marché, sur mesure. Tout dépend de la structure professionnelle et des besoins en consommation énergétique :

* le Tarif bleu pour les professionnels, il s’agit du même Tarif Bleu réglementé par l’État disponible à la souscription pour les particuliers. Il s’adresse aux professionnels détenteurs d’un compteur électrique d’une puissance égale ou inférieure à 36 kVA (les “petits professionnels”).
* l’offre Renouvelable, une offre de fourniture d'électricité issue de sources 100% renouvelables, un abonnement également disponible pour les particuliers.
* les offres à prix de marché, elles remplacent les tarifs Vert et Jaune, disparus avec l’ouverture du marché à la concurrenc, et concernent les professionnels équipés de compteur dont la puissance se situe entre 42 et 250 kVA.
* les offres sur mesure : réservées aux professionnels dont la consommation annuelle en énergie dépassent un certain seuil.



La facturation EDF Pro



Les abonnés EDF Pro peuvent choisir de recevoir leur facture (papier ou numérique) une fois tous les deux mois sur la base d'une estimation de consommation ou d’être facturés tous les mois en choisissant le prélèvement automatique (la mensualisation). Avec cette dernière option, EDF envoie onze factures d’un même montant et une 12e  facture de régularisation en fin d’année. Cette facture s'appuie sur la consommation réelle des locaux, laquelle est déterminée grâce à la relève  du compteur électrique par Enedis. Avec l'offre de marché d'EDF, le client peut choisir de centraliser les consommations de tous ses sites sur une seule facture s'il le souhaite (offre multisite). Le contrat regroupe également la part acheminement ainsi que les consommations de gaz naturel si le client en fait la demande



Comment contacter EDF Pro ?



Par téléphone, le service client d’EDF Pro est joignable au 0 810 333 776 (numéro Azur : prix d’un appel local, sauf surcoût imposé par certains opérateurs). Par courrier, vous pouvez communiquer avec le service client d’EDF Pro leur écrivant à l’adresse suivante : EDF Pro TSA 10250 94962 CRETEIL CEDEX 9


En savoir plus ici : https://www.fournisseur-energie.com/

ch be lu ca